Plaisir

Univers Plaisir

Les produits régionaux sont aussi variés que les projets du parc naturel Gantrisch. Afin de renforcer le développement durable de la région, les fournisseurs régionaux de matières premières sont préférés dans la mesure du possible.

Avez-vous déjà goûté la tresse du Gantrisch ou le zauberkäsli? Ce ne sont que deux des nombreux délicieux produits régionaux et projets raffinés du parc naturel du Gantrisch. Les produits régionaux sont parfaitement bien représentés dans les Gantrisch-Hüsli et peuvent également être trouvés chez plusieurs partenaires (magasins, restaurants, etc.). Durant les randonnées guidées « Lac noir live » et les randonnées/circuits en vélo guidés « Parc naturel live », vous avez la possibilité de goûter les spécialités régionales certifiées. Pour tous les évènements d’entreprise, nous proposons en option un apéro du Gantrisch avec de délicieux produits régionaux.

Itinéraire plaisir du Gantrisch

L’itinéraire plaisir du Gantrisch offre de nombreuses vues panoramiques, deux lacs morainiques – le lac de Dittlig et le Gerzensee -, le Belpberg en forme de plateau, le petit joyau naturel des pâturages de Belp, Toffen avec la galerie des vieilles voitures, ainsi que la gare de Thurnen avec son historique toit en tôle. En chemin, vous pourrez goûter les produits régionaux certifiés de producteurs locaux.

D’autres infos sur la Route.

Moulin de Dittlig, Forst-Längenbühl

Depuis plus de deux siècles, on mout du maïs dans le moulin de Dittlig. Les anciennes meules de pierre peuvent être admirées à Irmas Mahlwerk tout en dégustant un délicieux Capuccino.

D’autres infos sur Mühle.

D’autres infos sur le moulin.

Fromagerie d’alpage Gantrischli

Le lait des cinq alpages du Muscherental est collecté à Gantrischli et est transformé entre mi-juin et mi-septembre en délicieux fromage. Le fromager fait découvrir son art et vend son fromage à la buvette et à l’emporter.

D’autres infos sur la fromagerie

Erlebniswelt Genuss

Télécharger les offres....

News