univers loisirs

Grâce à la faible pollution lumineuse du parc naturel du Gantrisch, les étoiles sont particulièrement faciles à admirer. C’est la raison pour laquelle il existe tant de points d’observation des étoiles.
Le long du circuit de décompression de presque deux heures sur le Längenberg, il y a neuf bancs qui invitent à ne rien faire, juste se détendre.

Depuis les temps immémoriaux, la région a accumulé d’importants trésors de mythes et légendes qu’elle murmure à l’oreille des randonneurs, en les invitant à découvrir les dimensions magiques de la réalité loin des sentiers battus. Si vous souhaitez un programme spécial pour un évènement avec votre équipe, les randonnées au fil des légendes sont exactement ce qu’il vous faut.

Circuit de décompression Musse:um

Le circuit de 5,3 km traverse les magnifiques espaces agricoles entre le Taveldenkmal (Bütschel-Gschneit au-dessus de Riggisberg) et le but de l’excursion, Bütschelegg.

plus informations

Observatoire d’Uecht

L’observatoire d’Uecht propose des visites ouvertes au public tous les mercredis et est aussi une destination intéressante les autres jours.

Plus informations.

Légende de Cheeserenloch

L’une des plus belles légendes du Gantrisch parle d’un jeune berger qui trouve Helva, la reine des nains, au Cheeserenloch. Vous pouvez rejoindre le Cheeserenloch signalé via le sentier panoramique. Suivez le chemin indiqué par trois nains sculptés.

 

On peut acheter le livre du conte dans la boutique.

plus informations

On peut acheter le livre du conte dans la boutique.

Erlebniswelt Musse

Télécharger les offres....

News